1. Accueil
  2. Gestion de patrimoine
  3. Conseil d'un notaire pour un audit patrimonial à Décines près de Lyon
Retour

Conseil d'un notaire pour un audit patrimonial à Décines près de Lyon

Si vous souhaitez la réalisation d'audit ou bilan patrimonial par un notaire qui saura vous conseiller selon vos besoins, UP NOTAIRES, situé à Lyon et Décines peut vous aider dans vos démarches.

Un audit patrimonial est un acte important dans le cadre de la gestion de votre patrimoine privé ou professionnel, cela permet de faire un point précis sur vos actifs mais aussi vos attentes.

Cette démarche commence par un premier rendez-vous avec collecte d’informations et discussion « à bâtons rompus » avec votre notaire. Cela va lui permettre de mieux vous connaitre au plan juridique, patrimonial et personnel.

Ensuite, votre notaire déterminera le coût fiscal (droits de succession dus par chacun des époux) puis les conséquences de cette fiscalité sur le patrimoine à transmettre à vos héritiers.

A partir de ce moment-là, les notaires du groupe UP'NOTAIRES à Lyon et Décines pourront vous proposer des solutions juridiques pour minorer les droits de succession et transmettre au mieux votre patrimoine.

Suite à l'audit patrimonial, ces solutions peuvent consister en des donations, des adaptations de votre régime matrimonial, des apports en société et des démembrements de droits de propriété.

Nos notaires à Lyon et Décines pourront aussi vous conseiller utilement le choix de produits financiers adaptés à votre patrimoine.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
également
À découvrir
Quelles sont les différentes procédures de successions Lyon

Quelles sont les différentes procédures de successions ?

Pièces à fournir au notaire pour l’ouverture d’une succession : Livret de famille du défunt et son contrat de mariage, s'il en existe un. Extrait de l'acte de décès du défunt. Copie des jugements de séparation de corps ou de divorce éventuels Copie de la donation entre époux Testament que l...
En savoir plus
Comment modifier son régime matrimonial Lyon

Comment modifier son régime matrimonial ?

Au cours d’un mariage, il peut devenir nécessaire de modifier son régime matrimonial suite à des changements familiaux ou patrimoniaux.La modification est possible après 2 ans de mariage  mais nécessite souvent la non opposition des enfants.Cette modification peut consister : en l’adoption d’un...
En savoir plus